De nos jours, il est important d’être bien organisé, tant dans sa vie professionnelle que personnelle. En effet, rien de plus stressant que de perdre un document, de passer un temps infini à le retrouver ou de ne pas réussir à gérer toutes les informations reçues... De bons outils pour s’organiser sont donc indispensables et beaucoup d’entre eux sont personnalisables. Chemises, boîtes, protège-documents, classeurs à anneaux ou à levier, intercalaires,... l’offre est large pour organiser vos dossiers d’une manière 100% adaptée à vos besoins.
Un classement qui vous ressemble
Bien organiser ses documents est primordial, mais il peut devenir compliqué de mettre la main sur ceux dont on a besoin rapidement. C’est pourquoi il existe plusieurs méthodes pour classer vos dossiers et vous faire gagner du temps :
Le rangement par couleur est idéal pour trouver le bon classeur ou dossier suspendu. En effet, la signification des couleurs peut varier : vous pouvez choisir de classer vos dossiers de la couleur la plus chaude (la plus urgente) à la couleur la plus froide, ou d’utiliser simplement une couleur par thème. Libre à vous de mettre en place une organisation qui vous ressemble ! En plus de s’adapter à vos besoins, ce type de classement personnalisera vos bureaux avec vos couleurs favorites. C’est la raison pour laquelle Leitz, pionnier dans le monde du classeur, a élaboré une gamme de classeurs aux couleurs flamboyantes ! Retrouvez les produits Leitz ici
Vous avez besoin d’avoir vos documents classés près de vous dans votre bureau ou vos archives ?Les dossiers suspendus sont particulièrement adaptés pour le tri de dossiers dans un tiroir de bureau ou dans des modules de classement. Leurs différentes couleurs et leurs étiquettes vous indiqueront instantanément le dossier dont vous avez besoin ! Voir nos dossiers suspendus
Gardez vos documents les plus récents à portée de main et archivez les plus anciens. Préférez des boîtes d’archivage ou des classeurs rigides pour les dossiers peu utilisés. Les modules de classement, les protège-documents et les classeurs souples conviendront parfaitement pour les dossiers que vous utilisez régulièrement.
Bien sûr, pour classer ces documents comme vous le souhaitez, il est nécessaire de faire un petit ménage de printemps dans votre bureau au préalable. Découvrez toutes nos astuces pour garder un environnement de travail propre et agréable au quotidien !
Des solutions d’organisation, c’est bien, les personnaliser à sa guise, c’est encore mieux !
Au bureau, à la maison, ou à l’école, une organisation qui vous correspond parfaitement et s’adapte à vos besoins vous permet d’être plus efficace et plus rapide au quotidien.
C’est pour cela qu’Exacompta, marque reconnue dans le monde du classement, a confectionné un outil offrant une grande liberté dans la personnalisation des pochettes, classeurs, intercalaires, trieurs, modules de rangement... Kreaman est un logiciel rapide qui ne nécessite pas d’installation, il est prêt à être utilisé immédiatement. Imaginez un produit qui vous ressemble ! Avec cet outil de personnalisation, modifiez la couleur, ajoutez un logo sur la couverture ou rédigez une citation afin de créer un élément de classement unique.
Vous pouvez également utiliser une titreuse ! Indiquez le nom du client sur chaque dossier et classez-les dans l’ordre qui vous arrange. Vous avez beaucoup de clients ? Étiquetez vos dossiers par ordre alphabétique afin de retrouver le classeur dont vous avez besoin en un clin d’oeil. Pour ce type de classement, Dymo a conçu de nombreuses étiqueteuses et étiquettes différentes, il y en a forcément une qui conviendra à votre organisation ! Retrouvez les produits Dymo ici